L'actualité immobilière & tendances sur le marché immobilier en Loire Atlantiques, Aquitaine, Bretagne & Poitou Charente
28 Sep

Votre agence immobilière de Pessac fait le point sur l’offre de locations meublées qui a explosé !

Vous cherchez une location meublée ? L’offre sur ce type de produits a explosé, notamment à Bordeaux, Nice et Paris… Votre agence immobilière de Pessac fait le point.

Au surlendemain du confinement, la location meublée ne s’est jamais aussi bien portée dans de nombreuses agglomérations de l’Hexagone. Au point qu’elle en vient à faire de l’ombre aux locations vides traditionnelles et aux locations saisonnières de courte durée.

 » Le volume d’annonces de meublés dans des villes comme Bordeaux, Nice ou Paris enregistre une hausse historique. Et ceci est encore plus marqué concernant les annonces de studios à louer. À Bordeaux par exemple, c’est 91% d’annonces de meublés en plus et + 134% pour les studios. Encore faut-il que la demande puisse absorber cette arrivée massive de biens meublés sur le marché ? », souligne Séverine Amate, Porte-Parole chez SeLoger.

Locations meublées : 91 % d’annonces supplémentaires à Bordeaux
SeLoger met en évidence la forte hausse du volume d’offres à Bordeaux avec + 91 % d’annonces de meublés supplémentaires sur les mois de juin, de juillet et d’août 2020 par rapport à 2019) et le recul (- 11 %) du nombre d’annonces de locations vides. La situation est similaire dans deux autres grandes agglomérations : l’augmentation atteint 84 % à Nice et 67 % dans la capitale. En comparaison, sur la même période, les annonces de locations vides reculent de 3 % dans la préfecture des Alpes-Maritimes et leur hausse se limite à 7 % à Paris. Enfin, sur les trois derniers mois, en prenant en compte l’intégralité des annonces locatives disponibles sur SeLoger, l’offre de biens à louer reste relativement stable avec + 2,6 % pour les locations vides et + 3,7 % pour les biens meublés.

Concernant les loyers, si l’on compare entre elles la période allant du 11/05 au 31/08/2020 et celle allant du 11/05 au 31/08 de l’année dernière, il ressort que les loyers bordelais des meublés – tous biens confondus – affichent une forte hausse : +12 % !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée