L'actualité immobilière & tendances sur le marché immobilier en Loire Atlantiques, Aquitaine, Bretagne & Poitou Charente
28 Avr

Les acheteurs s’intéresseront-ils aux annonces immobilières à Bordeaux après le 11 mai ?

Si vous avez un bien à vendre et une annonce immobilière à faire paraître à Bordeaux, peut-être vous faites-vous du mouron ! Les acheteurs seront-ils au rendez-vous à la fin du confinement ? Et continuent-ils à s’intéresser aux annonces immobilières à Bordeaux ? Ouf, la réponse est Oui ! Voici les résultats d’une étude menée par la société de courtage en crédit immobilier et en assurance emprunteur, Artémis courtage, avec OpinionWay.

Le confinement est propice aux recherches immobilières
Ces envies immobilières ont conduit une partie des Français à enclencher les premières étapes du processus d’acquisition. Depuis le début du confinement, 8% des Français ont ainsi recherché un bien pour en faire leur résidence principale, 7% se sont renseignés sur leur capacité d’emprunt et 5% ont même recherché des informations sur des courtiers en crédit immobilier et assurance emprunteur, signe d’un projet avancé.

Les plus jeunes se démarquent encore une fois sur ces questions, puisque 15% des 18-24 ans et 20% des 25-34 ans ont recherché sur Internet un bien immobilier à acheter pour en faire leur résidence principale. Parmi les 25-34 ans, 18% déclarent avoir recherché des informations sur leur capacité d’emprunt (13% pour les 18-24 ans), et 15% se sont renseignés sur un courtier.

Mais ces recherches sur Internet traduisent également des inquiétudes socio-économiques importantes liées à la crise que nous traversons. Nombreux sont les détenteurs d’un crédit immobilier à s’inquiéter du remboursement de leur prêt. 10% ont ainsi recherché depuis le début du confinement des informations sur les démarches à suivre pour suspendre les mensualités du prêt. 8% se sont renseignés sur les formalités de baisse des mensualités de ce prêt et 8% sur la façon de renégocier leur assurance emprunteur.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée