L'actualité immobilière & tendances sur le marché immobilier en Loire Atlantiques, Aquitaine, Bretagne & Poitou Charente
29 Août

3,5 millions d’acheteurs : de quoi vendre votre maison à Pessac !

Vous avez un bien à vendre à Pessac ? Est-ce le bon moment ? Oui, assurément ! Cette année, le nombre de transactions explose. Au vu des chiffres du 1er semestre, le cap du million de ventes immobilières sera certainement franchi en 2019 : un record absolu. Et de nombreux Français souhaitent évidemment profiter des taux bas pour réaliser un projet immobilier !

D’après les chiffres de l’Observatoire du Moral Immobilier publié par Logic-Immo en collaboration avec Kantar TNS, la France compte 3,5 millions de futurs acheteurs immobiliers (+ 13% de porteurs d’un projet immobilier par rapport à début 2019). Face à eux, 2,2 millions de vendeurs (+ 100 000 par rapport à janvier dernier). Un ratio acheteurs / vendeurs qui s’améliore de +8% pour les vendeurs et qui confirme un réel rapport de force entre les deux cibles. Vous avez une maison à vendre à Pessac ? La balle est dans votre camp !

78 % des futurs acquéreurs jugent le moment opportun pour se lancer dans un achat immobilier
Toujours selon l’étude Logic-Immo, voici quelques chiffres :
• 78 % des candidats à l’achat affirment que c’est le bon moment pour effectuer un achat immobilier (soit 5 points de plus qu’il y a un an).
• 85 % des Français porteurs d’un projet immobilier interrogés estiment que les taux d’intérêt sont attractifs.
• 50% des futurs acquéreurs interrogés pensent que les prix vont rester stables dans les 6 prochains mois, 40% misent sur une hausse des prix et 10% sur la baisse des prix.
• Pour 63% des futurs acquéreurs interrogés, le niveau de vie en France au cours des 6 prochains mois va rester stationnaire dans l’ensemble / 21% se dégrader / 16% s’améliorer.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée