L'actualité immobilière & tendances sur le marché immobilier en Loire Atlantiques, Aquitaine, Bretagne & Poitou Charente
27 Juin

Quelles photos intégrer dans votre annonce immobilière à Bordeaux ?

À quoi servent les photos d’une annonce immobilière à Bordeaux ? À présenter le bien ? Certainement ! À vendre plus rapidement un logement ? Assurément. En effet, une annonce immobilière qui contient des photos est 3 fois plus consultée qu’une autre. Elle attire donc les acheteurs et augmente les chances de visites !

Alors, quels types de photos faut-il publier ? Quelles sont celles qui attirent le regard des acheteurs dans une annonce immobilière à Bordeaux ? MeilleursAgents a réalisé en mars dernier une étude, auprès d’un échantillon de 2 000 acheteurs immobiliers, portant sur leurs attentes. Qu’en ressort-il ? Les 3 éléments principaux qui donnent envie d’acheter un bien immobilier lors d’une visite sont :
• La luminosité.
• L’espace.
• L’absence de vis-à-vis.

Il est donc évident qu’il faut tenir compte de ces facteurs dans une annonce immobilière à Bordeaux. Les photos doivent donc être lumineuses, bien cadrées, laisser présager que le logement est spacieux, aéré et entouré de beaux extérieurs. Si les visuels qui accompagnent votre annonce immobilière à Bordeaux sont sombres, encombrés par trop de meubles et suggèrent un vis-à-vis désagréable, elles ne séduiront aucun acheteur potentiel.

Pour obtenir des photos attractives qui suggèrent que votre logement à vendre est lumineux, ouvrez les stores, les volets, les rideaux, les voilages et même les fenêtres, le jour où l’agent immobilier réalisera les prises de vue. Et surtout, éteignez les lumières.

Que cherche un acheteur ? On l’a vu plus haut, de l’espace. Alors, donnez-en lui. Anticipez la prise de vue en rangeant votre logement, en désencombrant l’espace. Votre logement est chargé émotionnellement ? Retirez donc tout ce qui est trop personnel comme les photos et les bibelots.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée