L'actualité immobilière & tendances sur le marché immobilier en Loire Atlantiques, Aquitaine, Bretagne & Poitou Charente
27 Nov

Préparez votre dossier pour louer rapidement un appartement à Pessac !

La location d’un appartement à Pessac n’est pas forcément une partie de plaisir. Il y a peu d’offres, beaucoup de concurrents, donc peu d’élus ! Vous voulez louer un appartement à Pessac rapidement ? Il va falloir vous organiser … Si vous débarquez les mains dans les poches le jour des visites, aucune chance que vous arriviez à vos fins. D’autres concurrents seront beaucoup mieux préparés que vous et emporteront l’appartement.

Vous voulez un conseil ? Mettez-vous le professionnel responsable de la location de l’appartement qui vous intéresse à Pessac dans votre poche. Ayez l’air d’un locataire sérieux. Remettez-lui un dossier de location complet. Les agents immobiliers responsables de la location croulent sous les demandes. Relancer les locataires qui n’ont pas fourni toutes les pièces justificatives destinées à rassurer le propriétaire et l’agent immobilier sur leur profil et sur leur capacité financière à assumer ce logement leur prend un temps fou. Alors que font-ils ? Ils privilégient les dossiers qui contiennent toutes les pièces justificatives demandées.

Quelles sont ces pièces ? Ce sont toujours les mêmes, et ce, quel que soit le bien ou le secteur géographique. Vous trouverez la liste sur Internet. Sinon, en prenant rendez-vous, faites-les vous préciser ! Pour que votre dossier se démarque, il y a une autre astuce : un dossier bien présenté, relié fait toujours bonne impression. Pour booster votre candidature, vous pouvez aussi l’accompagner d’une lettre de motivation qui détaille votre situation et les raisons qui vous poussent à candidater. Cette démarche est de plus en plus courante.

Ayez évidemment ce dossier sur vous lors des visites. Si vous remettez un dossier complet à l’issue de la visite à l’agent immobilier responsable de l’appartement à Pessac qui vous intéresse, vous serez sûrement le 1er servi lorsque celui-ci étudiera les candidatures !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée