L'actualité immobilière & tendances sur le marché immobilier en Loire Atlantiques, Aquitaine, Bretagne & Poitou Charente
18 Juin

Comment l’achat à 2 d’un appartement à Carquefou est devenu une belle preuve d’amour

Faire un double des clefs d’un appartement est-il en passe de devenir plus romantique qu’une demande en mariage ? C’est en tout cas ce que suggère une étude* réalisée par l’IFOP et dont les résultats ont été dévoilés le 11 juin ! Les Français considèrent aujourd’hui qu’un investissement immobilier est la démarche la plus engageante (36%), devant la signature d’un contrat à durée indéterminée (35%) et le mariage (29%) ! Ainsi, l’achat de votre appartement à Carquefou pourrait bien être le plus beau jour de votre vie !

Au-delà de ces résultats, l’étude confirme une fois encore que nous attachons une grande valeur à la pierre, a fortiori dans cette période d’instabilité et de flou. Acheter son appartement, cependant, n’est pas un acte que nous accomplissons avec sérénité ! En réalité, plus de 8 Français sur 10 confirment qu’ils ont eu peur au moment de signer la vente de leur futur logement. Ce que les sondés craignent le plus reste la charge financière, qui a inquiété 50% d’entre eux, devant la peur d’un changement dans leur situation professionnelle (33%). 21%, enfin, craignent quant à eux un problème personnel type accident ou divorce.

Les couples, en effet, restent les plus susceptibles de franchir le pas ! 69% des Français plébiscitent l’achat à deux, et 57% des personnes interrogées considèrent même qu’il est risqué d’acheter seul. Pour l’achat de votre appartement à Carquefou, deux salaires sont en effet le gage d’une solidité financière qui vous aidera à financer votre crédit immobilier.

Enfin, on notera que la décision qui précède l’achat est prise, dans la grande majorité des cas, par les deux membres du couple (83%). Les démarches administratives et légales qui entourent l’acquisition d’un bien immobilier sont, quant à elles, jugées plus fastidieuses. Les couples interrogés déclarent à 56% que seul l’un des deux membres s’est chargé de ces formalités !

E.P. / BazikPress © metlion – Fotolia.com

 *Étude réalisée par l’IFOP pour VousFinancer et le SNPI, auprès de 1489 personnes représentatives de la population, âgées de 18 ans et plus. Mai 2014.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée