L'actualité immobilière & tendances sur le marché immobilier en Loire Atlantiques, Aquitaine, Bretagne & Poitou Charente
15 Nov

Vous voulez acheter un appartement à Bordeaux : le pouvoir d’achat immobilier en hausse à 59 mètres carrés !

Le marché immobilier est un marché en trompe-l’œil…  voilà la  conclusion de la dernière  édition du baromètre établi par le courtier en crédit Empruntis.com. Cet indicateur publié il y a tout juste un mois apporte un éclairage nouveau sur le marché immobilier et le pouvoir d’achat réel des Français ville par ville.

À Bordeaux, selon le baromètre Empruntis.com,  le pouvoir d’achat immobilier est aujourd’hui de 59 mètres carrés. Ce chiffre représente le nombre de m² achetables par un ménage moyen et par ville. Et à Bordeaux, excellente nouvelle pour les acheteurs de la ville-préfecture de la Gironde, la tendance est à la hausse. En janvier 2013, le baromètre Empruntis donnait en effet 58 m2 aux ménages bordelais. Le calcul du pouvoir d’achat immobilier ici dans la 6e ville de France, de par sa population, tient compte des prix du mètre carré à Bordeaux (2 946 €), et des revenus moyens d’un ménage à Bordeaux (2 911 €). Entre également en ligne de compte, le taux d’intérêt en région Aquitaine pour un crédit immobilier contracté sur une durée de 20 ans avec un apport personnel de 5% et un taux d’endettement de 33%. Il ressort actuellement à 3,45%. Le taux d’intérêt moyen au 1er janvier 2013 était de 3,25%.

Que vous envisagiez d’acheter un appartement ou tout autre bien immobilier à Bordeaux ou dans les alentours,  sachez que vous y disposerez d’un pouvoir d’achat supérieur à celui de Marseille (58 mètres carrés), de Lille (51 mètres carrés), de Nice (42 mètres carrés) et bien entendu de Paris , avec seulement 37 mètres carrés.  Dans le classement des 10 grandes villes de France, Strasbourg et Rennes (70 mètres carrés) se partagent la première place et Nantes (66 mètres carrés) arrive en troisième position !

L.F. / BazikPress © Yvann K – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée