L'actualité immobilière & tendances sur le marché immobilier en Loire Atlantiques, Aquitaine, Bretagne & Poitou Charente
26 mar

Une fois votre estimation en poche à Nantes, préparez votre déménagement !

AdobeStock_56437769

Vous vous apprêtez à vendre votre logement à Nantes ? On ne le dira jamais assez : faire réaliser, avant de mettre en vente, une estimation par un professionnel chevronné qui a l’habitude d’estimer la valeur des biens immobiliers est indispensable ! C’est le meilleur moyen de ne pas se tromper et de vendre vite et bien. De quoi passer à l’étape suivante rapidement.

On ne va pas vous mentir : la mise en vente est une période angoissante. Mais après celle-ci, une autre suit et elle n’est pas très agréable non plus. C’est l’étape du déménagement ! Chaque année, 3 millions de Français déménagent et ils sont très nombreux à juger cette étape stressante. Déménager n’est en effet pas un évènement anodin pour ceux qui entreprennent cette démarche chaque année et qui passent en moyenne 47 heures à tout organiser (30 heures à faire les cartons, 6 heures à résilier les contrats et à en souscrire de nouveaux, 5 heures à trouver des cartons et un espace de stockage et 4 heures à chercher des professionnels du déménagement).

Résultat, une enquête OpinionWay réalisée pour BeMove, l’assistant personnel des foyers qui déménagent, auprès d’un panel de 1023 Français (48% d’hommes et 52% de femmes) révèle que déménager engendre une source de stress pour 71% des sondés.

Les causes les plus anxiogènes sont clairement identifiées
•    Les démarches administratives (49%), tels les changements d’adresse ou encore les résiliations d’abonnement auprès des fournisseurs et administrations,
•    L’emballage des cartons (38%), le tri des affaires (36%),
•    L’organisation pour que tout soit prêt en temps et en heure (34%),
•    La planification de l’intervention de toutes les personnes impliquées (31%).
•    Les frais élevés des déménageurs professionnels, de la location de camion ou encore des garde-meubles (35%).

Vous voulez vendre dans des conditions sereines ? Après avoir fait réaliser une estimation à Nantes, anticipez ! Avec un prix calé et cohérent par rapport à ceux du marché, vous êtes quasiment certain de vendre vite et bien, alors préparez rapidement votre déménagement !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée