L'actualité immobilière & tendances sur le marché immobilier en Loire Atlantiques, Aquitaine, Bretagne & Poitou Charente
26 mar

Votre agence immobilière Nantes fait le point sur la répartition des tâches dans un achat immobilier !

AdobeStock_686345221

Un achat immobilier se réalise souvent à deux, avec parfois un investissement inégal au sein du couple. A l’occasion de la journée de la femme qui a eu lieu le 8 mars, votre agence immobilière de Nantes s’est penchée sur la manière dont les couples appréhendent un achat immobilier. Si vous souhaitez acheter à Nantes, vous saurez ainsi comment faire face et comment bien acheter à deux !

Immonot.com, portail immobilier du Groupe Notariat Services, a interrogé ses internautes pour connaître la répartition des tâches dans un achat immobilier : qui choisit l’emplacement ? Qui fait les visites ? Qui rembourse le prêt ? Qui s’occupe des formalités administratives ? Qui s’occupe des tâches ménagères et des enfants ? Votre agence immobilière de Nantes vous révèle les résultats de l’enquête qui met à jour que la parité n’est pas vraiment respectée dans le foyer. Alors, que faut-il retenir ?

•    La recherche des biens est réalisée par Madame dans 32,5 % des cas.
•    Une fois le projet décidé, c’est Madame qui épluche les annonces immobilières (56,5%).
•    Le choix final est pris à deux dans 55,2 % des cas.
•    La gestion des dossiers, des contacts avec la banque, le notaire… ce sont les femmes qui gèrent seules les formalités administratives (avec un score de 56,5 %).
•    65,4 % des couples remboursent leur prêt immobilier ensemble.
•    Une fois installés en ménage, pas de changement majeur, les factures sont réglées par le couple dans 46,9 % des cas.
•    L’aménagement intérieur du foyer est plutôt une préoccupation féminine puisque le choix de la décoration est fait majoritairement par Madame (59,2%).
•    Les tâches ménagères sont majoritairement le monopole des femmes quand la gestion des enfants se fait à 2 dans 51,5 % des cas.

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Nantes ? Vous voilà prévenu !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée