L'actualité immobilière & tendances sur le marché immobilier en Loire Atlantiques, Aquitaine, Bretagne & Poitou Charente
28 jan

Votre agence immobilière de Nantes vous conseille de passer par un courtier pour acheter !

AdobeStock_83238858

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Nantes ? Par chance, les taux sont bas. Mais l’immobilier se porte bien également… Les plus grandes villes de France (Paris + Top 10) peuvent être classées en trois groupes en fonction de leur dynamisme. Bordeaux est à part avec plus de 16% d’augmentation des prix en 2017. Deuxième groupe : Rennes, Nantes, Nice, Lyon, Paris et Toulouse qui avaient déjà retrouvé la croissance en 2016 ont confirmé en 2017 leur attractivité avec des augmentations de prix de 4% à 7% en un an. Troisième groupe : Marseille, Montpellier, Lille et Strasbourg restent à la peine avec des variations de prix comprises entre -2% et +2%.

Pour bien acheter à Nantes où les prix ont progressé de 5,5% selon MeilleursAgents.com qui publie la 98e édition du baromètre mensuel d’analyse du marché immobilier résidentiel à Paris, en Île-de-France et dans les dix et cinquante plus grandes villes de France, il n’y a qu’une solution : passez par un courtier. Vous obtiendrez ainsi le taux le plus bas. En effet, un courtier en prêts immobiliers est un intermédiaire en opération de banque, mandaté par un emprunteur, pour obtenir les meilleures conditions auprès d’établissements bancaires.

La base du métier de courtier est d’entretenir des relations privilégiées avec les banques
Chaque mois, les banques adressent au courtier les grilles de taux applicables en fonction des durées d’emprunt et du profil de l’emprunteur. Ces grilles sont la base du travail pour déterminer la faisabilité d’un dossier. Tous les courtiers détiennent les mêmes grilles de taux, c’est le savoir-faire du courtier qui permet de négocier les conditions du prêt immobilier. Un bon professionnel appuiera le dossier et présentera le sérieux de son client. Dans son argumentaire, le courtier doit répondre à la question suivante  » quels sont les avantages que va apporter ce client à la banque ? « .

O.D. / Bazikpress © contrastwerkstatt

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée