L'actualité immobilière & tendances sur le marché immobilier en Loire Atlantiques, Aquitaine, Bretagne & Poitou Charente
17 jan

Comment aménager sa maison pour la nouvelle année ?

salon ajp

Nouvelle année rime avec résolution et donc nouvelle vie. Une bonne occasion pour remettre de l’ordre et bien commencer ce mois de Janvier 2018. C’est le moment de ranger, trier et organiser la maison avec un seul but : se simplifier le quotidien. Bien évidemment, ces conseils s’appliquent également pour les appartements. Aménager tout en respectant la règle des 3 « E » : Ergonomie, Esthétisme et Ecologie. C’est ainsi que nous allons vous guider pour être bien au quotidien.
Profitez de votre espace de vie en trouvant votre propre agencement.
Aujourd’hui, AJP Immobilier vous donne des astuces qui pourront grandement vous aider !

Une pièce de vie qui donne envie !

Salon

Ne pas encombrer est la règle d’or dans un salon.
Cette pièce est primordiale : lieu de détente, d’activités, de repas…, elle a besoin de rangement.

Avoir un salon aéré qui privilégie les meubles astucieux est un point à ne pas négliger. Nous mettons un point d’honneur à la praticité. Aménager c’est aussi acheter des rangements fermés pour pouvoir y stocker babioles en tout genre.
Une table basse rangée qui donne envie de rester.
N’oubliez pas la petite touche de verdure qui aidera à purifier l’air d’après le Feng Shui (l’acupuncture de l’habitat afin de créer autour de vous un environnement sain, une atmosphère d’harmonie et de bien-être).

 

Avoir envie de cuisiner !

 

Si votre cuisine est en désordre, que vous ne pouvez ouvrir un placard sans que quelque chose tombe : faites du ménage, aménagez !
Tout d’abord, nous vous conseillons d’établir différentes zones.
- La zone vaisselle : évier, lave-vaisselle, mettre la vaisselle dont on se sert au quotidien à proximité.
- La zone cuisson : plaques, four, ustensiles et plats dédiés à la cuisson.
- La zone réserve : réfrigérateur, stockage de votre nourriture.
Organiser sa réserve en classant ses aliments grâce aux étiquettes de péremption qui évitera le gâchis. 
L’emplacement des choses est primordial pour être efficace en cuisine. Mais surtout pour garder un plan de travail net. Mettez à portée de main ce que vous utilisez au quotidien.
Si vous aussi, comme la plupart des personnes, vous manquez de place. Faites du tri, désencombrez-vous ! 
Du tri dans les ustensiles, mais surtout dans les poubelles. Pour plus de renseignement et savoir comme aménager vos poubelles nous vous encourageons à consulter ce site https://envi2bio.com/2013/09/22/le-tri-selectif-cest-quoi-pourquoi-comment-faire/ .

Comment garder cette organisation ?

Il n’est jamais trop tard pour imprimer les emplois du temps de chacun et les accrocher à la vue de tous. En avoir une vue d’ensemble aidera à s’organiser pour établir un planning des tâches ménagères efficace.
Vous pouvez commencer par établir les tâches quotidiennes, les petits réflexes du quotidien. Puis passer aux tâches mensuelles comme le nettoyage des vitres ou encore le nettoyage du réfrigérateur.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter ce site : http://www.toutpratique.com/2-Ranger-organiser/4603-Organisation-des-taches-menageres.php. Il explique en détail les étapes nécessaires pour faire un bon planning.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée