L'actualité immobilière & tendances sur le marché immobilier en Loire Atlantiques, Aquitaine, Bretagne & Poitou Charente
29 nov

Votre agence immobilière de Nantes fait le point sur les aides dédiées à la rénovation énergétique !

renovation_energetique

À l’approche de l’hiver, soyez raisonnable, n’achetez pas un bien immobilier qui est une vraie passoire thermique. Et ce, même si le prix est très attractif. À moins d’avoir le budget pour des travaux et de bénéficier des aides de l’État qui existent pour une rénovation énergétique. 41 % des Français qui ont fait des travaux chez eux pour améliorer leur confort et limiter la déperdition énergétique n’ont bénéficié d’aucune aide de l’État, par manque d’information. Alors, ne faites pas comme eux : renseignez-vous. Votre agence immobilière de Nantes fait le point sur la situation des Français.

Plus de la moitié des Français ayant bénéficié des aides jugent les démarches trop complexes
Déperdition thermique, pollution atmosphérique, factures d’énergie qui s’envolent…, les installations de chauffage inefficientes ou les défauts d’isolation des logements impactent fondamentalement la qualité de vie des particuliers. Résultat, selon quelleenergie.fr (groupe EFFY), 1er site internet de conseil en économies d’énergie pour les particuliers, 2/3 des Français ont froid chez eux, même lorsque le chauffage est allumé. Et 1 Français sur 5 a déjà rencontré des difficultés pour payer sa facture de chauffage.

Des démarches trop complexes
Pour y remédier, vous pouvez investir dans des travaux de rénovation énergétique, aujourd’hui soutenus par de nombreuses aides et subventions. Ainsi, 58 % des Français qui ont fait réaliser des travaux ont pu bénéficier d’aides de l’État (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique, l’Eco-prêt à taux zéro, la Prime Energie, etc.). Néanmoins, interrogés par quelleenergie.fr sur leur parcours pour obtenir au moins l’une de ces aides, plus de la moitié des bénéficiaires (56 %) a jugé les démarches trop complexes. Cette complexité représente un frein important dans la décision de se lancer dans un projet de travaux d’économie d’énergie.

O.D. / Bazikpress © Onidji

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée