L'actualité immobilière & tendances sur le marché immobilier en Loire Atlantiques, Aquitaine, Bretagne & Poitou Charente
26 oct

Dans votre offre d’achat respecterez-vous le prix estimé à Nantes ?

immobilier

Souvent un prix n’est que le résultat d’une estimation immobilière à Nantes. Après, tout est une question d’offre d’achat. Vous avez visité un bien immobilier qui correspond à vos critères ? La visite, c’est la 1re étape, après il faut se lancer. Alors quelle offre rédiger ? Faut-il coller au prix de l’annonce immobilière, à ce prix qui a été estimé à Nantes ou faut-il chercher à négocier ?
Actuellement, le marché est dynamique. Les acheteurs sont de retour, après un été et un mois de septembre plutôt calme. Ils cherchent à profiter des opportunités avant l’année prochaine puisque tout laisse à penser que les aides à l’accession seront nettement moins avantageuses. Si vous patientez trop longtemps pour faire une offre d’achat, vous courrez le risque que le bien vous passe sous le nez. N’oubliez pas qu’en France la surenchère est interdite. La 1re offre au prix est acceptée par le vendeur.

Si deux offres au prix sont proposées au vendeur, alors c’est lui qui choisit la proposition qui lui convient le mieux. Pour ce faire, en général, il se base sur le plan de financement des acheteurs. Plus un emprunteur a un bon apport et plus il sera séduit. Cet aspect des choses réduit le risque que l’acheteur n’obtienne pas son financement.

Vous avez fait une offre sur un logement en respectant le prix, donc l’estimation immobilière réalisée à Nantes ? Le vendeur ne peut la refuser, mais rassurez-vous, si vous changez d’avis, à titre exceptionnel, vous pouvez vous retirer de la vente. En effet, personne ne vous forcera jamais à acheter un logement. Ni l’agence immobilière, ni l’État… D’ailleurs, il existe ce qu’on appelle un délai de rétractation. Et la Loi Macron l’a porté en 2015 à 10 jours. Si vous signez un compromis de vente, et ce, même s’il est rédigé par un notaire, vous pourrez vous retirer de la vente, sans justifier votre motif.

O.D. / Bazikpress © L.Bouvier

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée