L'actualité immobilière & tendances sur le marché immobilier en Loire Atlantiques, Aquitaine, Bretagne & Poitou Charente
29 août

Un logement ne se vend pas sans une bonne estimation immobilière à Nantes !

acheter immeuble maison appartement

Fixer le prix d’un logement à Nantes n’est pas à la portée de tout le monde. Certains petits malins s’imaginent qu’il suffit de multiplier la surface de son logement par le prix moyen du m² dans le quartier ou l’immeuble. Et donc qu’il est tout à fait facile de se passer d’une agence immobilière ! Évidemment, déterminer le prix de vente d’un appartement ou d’une maison est beaucoup plus complexe. De nombreux éléments entrent dans la composition d’un prix : l’attrait du quartier, l’urbanisme, l’étage, la luminosité, le type d’immeuble, le vis-à-vis, les charges, le nombre de chambres…

Vous avez un bien immobilier à vendre à Nantes ? Vous voulez vendre par vos propres moyens ? Pas de problème. Mais saurez-vous réellement estimer son prix de vente ? Sachez-le, ce n’est pas le moment de faire n’importe quoi : actuellement, les prix de l’immobilier sont en hausse. Effrayés par celle-ci, mais aussi par celle des taux des crédits et par la baisse de leur pouvoir d’achat, les acheteurs se détournent du marché immobilier. Pour les attirer, il vous faut donc un bon prix de vente !

Comment établit-on le prix d’un bien immobilier à Nantes ?
Pour déterminer un prix de vente sérieux, il n’y a pas trente-six mille méthodes : cela passe par une estimation avec une agence immobilière. C’est le seul moyen de vendre, à terme, votre logement ! Dans une estimation immobilière à Nantes, un professionnel compile les critères qui ont un impact sur le prix de vente et ils les analysent. C’est un travail qui demande de la rigueur et un peu d’intuition ! Ce qui compte le plus ? Le quartier. C’est le critère numéro 1. Vous savez ce qu’on dit ? Il vaut mieux acheter un appartement en mauvais état dans un bon quartier qu’un bel appartement dans un quartier mal situé. Alors, faites confiance à une agence immobilière !

O.D. / Bazikpress © esoxx

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée