L'actualité immobilière & tendances sur le marché immobilier en Loire Atlantiques, Aquitaine, Bretagne & Poitou Charente
24 juin

Pour faire une bonne estimation à Nantes, tenez compte de la hausse des prix

calculatrice maison sur bouton ruban rouge

Vous souhaitez vendre un bien immobilier à Nantes ? Nous en avons déjà parlé ici dans ce blogue, passer par une agence immobilière et faire faire une estimation à Nantes vous permettra de fixer un prix de vente en adéquation avec le marché. Et surtout, cela vous évitera de vous emballer. Vous l’ignorez peut-être, mais les vendeurs ont tendance à sur estimer les prix de vente. Difficile en effet d’être objectif lorsqu’il s’agit de son propre appartement ou de la maison que l’on a fait construire. Et pourtant fixer le bon prix est la clé d’une réussite immobilière.

La hausse des prix de ces derniers mois se confirme
À Nantes, selon MeilleursAgents, numéro 1 des prix de l’immobilier sur internet, les prix progressent : +6,4%. Et +3,4% depuis le 1er janvier. À titre de comparaison, à Paris, c’est la flambée des prix : +7,2% en un an. À Lyon, l’immobilier se porte bien également : +6,9%. Comme vous pouvez le constater, Nantes n’est pas loin derrière. C’est la 3e plus forte hausse. Tenir compte de cet élément est important, mais attention à ne pas gonfler votre prix de vente. Certes, boostés par les taux bas, les acheteurs sont revenus sur le marché, mais ils ne sont certainement pas prêts à acheter n’importe quoi et à n’importe quel prix !

Comme vous le savez, de nombreux éléments entrent dans la composition d’un prix de vente. Pas question donc de se contenter de multiplier le nombre de m² d’un logement par le prix du m² dans un quartier. Et de rajouter 20 000 ou 40 000 € sous prétexte que le marché est florissant. Il est nécessaire de faire faire un travail sérieux par une agence immobilière. N’ayez pas peur, celle-ci tiendra compte de la hausse des prix sans en faire trop. Ainsi, vous ne garderez pas votre bien immobilier à Nantes sur les bras.

O.D. / Bazikpress © Ainoa

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée