L'actualité immobilière & tendances sur le marché immobilier en Loire Atlantiques, Aquitaine, Bretagne & Poitou Charente
25 mai

Attendez-vous à une négociation si vous ne vous fiez pas à l’estimation de votre agence de Nantes !

62© sharaku1216 copy

Si vous faites faire une estimation à Nantes, pourquoi ne pas suivre les recommandations de l’agence ? Actuellement, les prix de l’immobilier sont en hausse dans toutes les grandes agglomérations : à titre d’exemple, ils ont progressé de 5,7 % à Nantes en un an, selon MeilleursAgents.com. Vous vendez votre logement à Nantes ? Dans ce contexte, il est tentant de revoir à la hausse son prix de vente, voire de le gonfler pour faire une jolie plus-value. D’autant que, depuis le début de l’année, la demande est forte, conséquence d’un regain d’acheteurs sur le marché, et les biens à vendre sont donc plus rares.

Et pourtant, même si vous avez, pensez-vous, toutes les chances de votre côté, ce n’est pas une idée. En termes d’immobilier, il faut toujours se caler sur les prix du marché. Alors, fiez-vous à l’estimation de votre agence. Elle connaît son métier.

Depuis Internet, tout a changé. Si vous augmentez de façon excessive le prix de votre logement à Nantes, les acheteurs qui utilisent le web pour chercher un bien à acheter et pour connaître les prix le verront immédiatement ! Et s’ils ne le voient pas ? Que penseront-ils de votre logement en le visitant ? Pas que du bien, c’est certain. Et pour cause : votre logement ne sera pas le seul à avoir reçu leur visite. Et en comparaison, il n’offrira pas les mêmes prestations. De quoi décevoir les acheteurs… Lorsqu’on vend un bien immobilier, il est important de rester dans la bonne catégorie, dans la gamme de prix qui lui correspond !

Sachez enfin que les candidats à l’accession ont bien compris que les prix progressent. Ils sont donc vigilants. Un sur deux affirme qu’il aura recours à la négociation de manière systématique, quel que soit le prix de vente du bien ciblé. Et beaucoup envisagent de réserver cet exercice à la seule éventualité où ils jugeraient que le prix du bien ciblé est trop élevé.

O.D. / Bazikpress ©© sharaku1216

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée