L'actualité immobilière & tendances sur le marché immobilier en Loire Atlantiques, Aquitaine, Bretagne & Poitou Charente
25 mai

Acheter un appartement sans apport à Nantes est possible à certaines conditions !

j'achte sur tiquette sur trousseau de cls,concept

À l’heure où les taux remontent et où les banques durcissent leurs conditions d’accès au crédit, est-ce encore possible d’emprunter sans apport pour acheter un appartement à Nantes ? Curieusement, oui ! Selon le courtier ACE crédit, il est plus facile d’avoir recours à un emprunt, même si on n’a pas d’épargne et aucun argent de côté, qu’il y a quelques mois. Évidemment, les banques imposent certaines conditions et réservent cette opportunité à certains profils d’emprunteurs. En résumé : dossier solide exigé !

Trois profils d’emprunteurs peuvent financer une acquisition immobilière :
• les jeunes depuis peu dans la vie active (ils n’ont pas eu le temps de mettre d’argent de côté) ;
• les particuliers qui souhaitent conserver épargne et placements ;
• les investisseurs qui ont pour objectif de réaliser une opération de défiscalisation.
Comme toujours, lorsque l’on cherche à obtenir un crédit, il faut présenter une image bancaire impeccable. Le compte ne doit pas être à découvert ni crouler sous les agios et les commissions d’intervention. En bref, vous devez pouvoir vous enorgueillir d’avoir vos 3 derniers relevés de compte sans fausse note. Pour mettre toutes les chances de votre côté, le dossier de demande de crédit (avis d’imposition, bulletins de salaire, relevés de compte, épargne et placements…) doit avoir été préparé à l’avance. La banque comprendra ainsi qu’elle a en face d’elle un client sérieux !

On ne le sait pas toujours, mais la banque est vigilante sur le bien immobilier que le candidat à l’emprunt souhaite acheter. Si elle estime que son client fait une bonne affaire et qu’il y a une chance de plus-value à la clé, elle sera plus ouverte à tous types de négociation ! Alors, pensez-y au moment de vous décider sur la nature et l’emplacement du bien que vous convoitez à Nantes !

O.D. / Bazikpress © Patryssia

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée