L'actualité immobilière & tendances sur le marché immobilier en Loire Atlantiques, Aquitaine, Bretagne & Poitou Charente
17 nov

2 601 Euros en moyenne par m² : votre agence immobilière de Rennes fait le point sur les prix !

Rennes

2014 touche progressivement à sa fin, et il devient pertinent d’établir les premiers bilans sur les prix de l’immobilier. Les mois de printemps et d’été sont traditionnellement ceux du boom des ventes, et la situation retrouve un calme qui permet d’y voir plus clair. Votre agence immobilière de Rennes vous livre aujourd’hui les derniers résultats du baromètre publié par LPI et SeLoger.com !

Une très légère hausse des prix de 0,7% sur un an

Rennes n’aura pas connu de bouleversement majeur dans son secteur de l’immobilier cette année : les prix n’ont augmenté que de 0,7% entre les mois d’octobre 2013 et 2014, et ils ont diminué de 0,9% depuis le mois de juillet dernier. Comme nous l’annoncions, le prix moyen du mètre carré se fixe désormais à 2 601€.

Les grandes villes françaises de plus de 150 000 habitants ont connu des évolutions diverses : la moitié d’entre elles ont vu leur prix augmenter, tandis que les coûts ont baissé ailleurs. « La hausse est la plus soutenue sur Bordeaux, Nice ou Reims » analyse Michel Mouillart, professeur d’économie à l’Université de Paris-Ouest et porte-parole du baromètre LPI / SeLoger. « Elle se situe sur un rythme moyen (environ 2%) à Paris, Lyon ou Toulouse » complète-t-il.

D’autres grandes agglomérations, en revanche, ont vu leur prix baisser : c’est le cas par exemple à Strasbourg (-0,6%), Toulon (-1,7%) ou encore Grenoble (-2,9%). Enfin, si l’on regarde les moyennes nationales, les maisons anciennes ont vu leur prix moyen baisser de 0,7% et les appartements ont quasiment stagné (-0,2%).

Vous êtes maintenant en possession des chiffres les plus récents : pour en faire le meilleur usage dans votre projet d’achat ou de vente, faites appel aux spécialistes de votre agence immobilière de Rennes !

E.P. / Bazikpress © Claudio Colombo – Fotolia

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée