L'actualité immobilière & tendances sur le marché immobilier en Loire Atlantiques, Aquitaine, Bretagne & Poitou Charente
16 oct

Rédiger un compromis de vente parfait avec votre agence immobilière de Bordeaux !

Couple discutant avec un agent immobilier

Que vous ayez déjà fait ou que vous vous apprêtiez à réaliser une transaction immobilière, tentez d’imaginer vos sensations. À quoi pense-t-on lorsqu’on visualise la vente de son bien ou l’achat de sa maison ? Les pièces vides, le départ ou l’installation, l’aménagement futur… Mais pense-t-on à ce qui se passe trois mois avant ? Non, bien sûr! Et pourtant, il faudrait… Votre agence immobilière de Bordeaux vous remet les idées en place !

Quelques mois avant la signature de l’acte définitif se joue le moment du compromis de vente, également appelé promesse de vente ou avant contrat. Ce document fixe toutes les modalités pratiques de la vente immobilière, et il nécessite pour être fait dans les règles l’intervention d’un pro !

Il y a en effet de multiples détails auxquels il faut penser : le départ du propriétaire, la remise des clefs, le montant et le versement de l’acompte, pour ne citer qu’eux. Plus vous mettrez par écrit les petites conditions auxquelles on ne pense pas toujours, plus vous vous épargnerez de potentielles mauvaises surprises. Prenons un exemple. Certains acquéreurs refusent d’acheter tant qu’ils n’ont pas réussi à vendre leur ancien logement. Cette pratique peut faire durablement traîner votre transaction en longueur si l’acheteur ne trouve personne. Or, si vous n’avez pas pensé à fixer de date butoir dans l’avant-contrat, vous ne pouvez rien faire…

Vous comprendrez donc que la patte de votre agence immobilière de Bordeaux est impérative pour dresser un avant-contrat dans les règles de l’art : vous savez où nous trouver !   E.P. / BazikPress  © goodluz – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée